Sortilège - Critiques

Sortilège - Critiques

Titre :  Sortilège

Auteur :  Alex Finn

Genre : Fantasy ; Romance ; BlackMoon

Edition : Hachette

Nombre de pages : 332

Nombre de tomes : 1 seul

Résumé :  

'Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...

Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L'amour saura t-il me trouver... et me sauver ?"

 

 

NOS AVIS ♥

 

Ilouk : 8/10

Sortilège est un très bon livre, agréable et rapide à lire. J'ai beaucoup aprécié l'idée de décalage entre l'univers de conte de fée et la modernité de New York, ainsi que celle de présenter les parties en commençant par un forum de "monstres", ce qui est vraiment original et inattendu de la part d'un livre comme celui-ci. De plus, l'auteur a réussi à laisser transparaître de nombreux sentiments comme la tristesse, la joie, l'amour et une grande réflexion à travers son oeuvre.

D'ailleurs, celle-ci m'aura pas mal surpris, que ce soit par l'écriture (percutante et prenante), que par les personnages (plus profonds et attachants qu'il n'y paraît) .

Seul bémol, l'histoire reste assez clichée (pour ne pas dire prévisible), mais il est tellement agréable et plaisant de suivre Adrian (alias Kyle) pas à pas dans son épopée, que l'on n'y prête plus attention à la fin, et que l'on se régale de sa fin typique "contes de fée" :) 
 
Zouk : 9/10
Sortilège est une sorte  de parodie de "la Belle et la Bête" adaptée aux temps modernes. Ce livre est bien écrit, crédible​. Il m'a laissé une  forte impression. Il est parfois touchant et triste, parfois on ne le comprends pas mais il est excellent.
Tout d'abord, le style d'écriture est propre, net, précis. L'histoire, bien qu'inspirée du conte reste originale par les modifications aportées par l'auteur. Un roman idéal pour faire une pause. Je le conseille à tous les fans de "La Belle et la Bête".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
SORTILEGE ! j'ai lu ce livre il y a quelques mois, juste excellent, j'ai plongé dans l'histoire sans m'arreter ! bravo les filles belles critiques, a bientot ;)
Répondre
I
Merci à toi et à bientôt
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog