The Book of Ivy - Critiques

The Book of Ivy - Critiques
The Book of Ivy - Critiques

Titre : The Book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Genre : Dystopie

Edition : Lumen

Nombre de pages : 342

Nombres de tome : 2, mais peut très bien se lire comme one-shot si vous aimez les fins mystérieuses ! ;)

Prix : 15 €

Résumé :

"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera."

 

NOS AVIS ♥

 

Ilouk : 9/10

Tout d'abord, je tiens à remercier Zouk de m'avoir fait découvrir ce MERVEILLEUX bouquin :D (merciiii <333)

Je trouve génial que l'auteur ai réussi à nous plonger dans l'histoire et l'ambiance de cette dystopie (le futur, le nouveau système politique, la fameuse "barrière", la rancœur des familles ...) sans s'encombrer de détails inutiles, et de le faire simplement et clairement (chose que dément plutôt le résumé, j'avoue. Je l'ai aussi trouvé mal conçu pour ça : au premier abord, Ivy passe pour une warrior sur-entraînée, déterminée et prête à en découdre avec Bishop. En lisant le livre,on se rend compte qu'elle est plus douteuse et résignée que rebelle et décidée, donc méfiez vous ! :p) Ce livre est -en tout cas- l'un de mes coups de coeur, car, bien que l'héroïne n'ai rien d'"extraordinaire", on doute avec elle, on aime avec elle, on a peur avec elle, on est totalement subjugué par l'histoire ! En résumé, c'est un merveilleux "serial-turner" avec un suspense haletant, une fin totalement inattendue (enfin, selon moi ! <3) et une histoire géniale. Je ne vois pas de défaut particulier, pour l'instant en tout cas ! ;)

 

Zouk : 9/10 

Un livre au suspense insoutenable, aux décisions haletantes et terriblement addictif. A la lecture de ce livre, on est suspendus aux lèvres d'Ivy et l'on ne peut que l'admirer. J'ai adoré ce livres aux multiples facettes et ce personnage principal torturé et partagé entre l'amour qu'elle porte à celui qui devrait être son ennemi et sa fidelité envers sa famille. Ivy est touchante, passionnée, ce qui incite le lecteur à la comprendre et à penser comme elle. C'est un excellent livre que je conseille à plus d'un ! ^^ <3

Ilouk (sous le charme) et Zouk aussi ! <3Ilouk (sous le charme) et Zouk aussi ! <3

Ilouk (sous le charme) et Zouk aussi ! <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog